Les multi-millésimes

Extra Age

extra-age1

extra-age2

l’Art d’assembler et d’élever de Grands Millésimes

A l’occasion de son 250ème anniversaire, la Maison Lanson a élaboré une cuvée emblématique pour « magnifier » son style en privilégiant les composantes essentielles de son savoir-faire.

extra-age3

Des vins extraordinaires

L’Extra Age est un assemblage d’années spécialement millésimées associant les meilleurs Crus de Champagne.La vinification traditionnelle permet de conserver la pureté originelle du fruit et une grande fraîcheur. Un élevage et une lente maturation sur lies permettent d’exprimer au mieux la personnalité et la richesse des arômes du Lanson Extra Age.

Extra age brut

extra-age-brut1

extra-age-brut2

Afin de pérenniser un style qui allie la complexité et la fraîcheur, Lanson Extra Age Brut conjugue les caractères exceptionnels des grands millésimes 2000, 2002 et 2004.

L’harmonie et l’équilibre recherchés laissent largement s’exprimer la puissance du Pinot Noir des meilleures parcelles de Verzenay et Bouzy. Les Chardonnays de la Côte des Blancs, Chouilly, Avize, Oger, Vertus apportent en finesse leur diversité.

extra-age-brut3

croix_fond_noir

Extra age rosé

extra-age-rose1

extra-age-rose2

Pour l’Extra Age Brut Rosé, les millésimes 2002, 2004 et 2005, ainsi que les Crus ont été soigneusement sélectionnés pour leur parfaite complémentarité.

L’expression généreuse et fruitée des Pinots Noirs de Bouzy est tempérée par la délicatesse et l’extrême finesse des Chardonnays de la Côte des Blancs, Avize, Cramant, Chouilly, Oger, le Mesnil-sur-Oger.

extra-age-rose

fond_or_croix

Extra Age Blanc de Blancs

extra-age-blancc-de-blancs1

extra-age-blancc-de-blancs2

Pour élaborer l’Extra Age Blanc de Blancs, la Maison a sélectionné des Chardonnays d’Avize, Cramant, Oiry, Oger et le Mesnil-sur-Oger et assemblé les grands millésimes 2003, 2004 et 2005.

Elevé au minimum cinq années dans nos Caves, ce Blanc de Blancs est un vin harmonieux, riche et délicat, d’une extrême finesse.

extra-age-blancc-de-blancs3

extra-age-blancc-de-blancs4

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest