Les millésimes

Gold label

goldlabel1

goldlabel2

Les années d’or de Lanson

La Maison Lanson fait le choix exigeant de ne millésimer que les années considérées comme exceptionnelles. 1904, 1928, 1955, 1971, 1976, 1983, ou encore 1990 sont de grands millésimes ayant construit au fil du temps la réputation de la Maison. La méthode de vinification traditionnelle promet aux Champagnes Lanson un heureux vieillissement, ainsi ils sont considérés par les connaisseurs comme des vins de garde.

goldlabel3

2005

Le Millésime Gold Label assemble environ moitié de Pinot Noir et moitié de Chardonnay issus uniquement de Grands Crus et conservé en Cave au minimum 5 années pour s’épanouir.

La vendange 2005 a donné naissance à des vins tendres, d’une grande qualité. Ainsi, le Gold Label 2005 offre une bouche charnue et ample laissant exploser des flaveurs miellées ponctuées d’épices douces. Il s’en dégage une belle complexité et une grande harmonie.

 

Vintage collection

vintagecollection1

vintagecollection2

Le parfum du temps

Fruit d’un savoir-faire judicieusement transmis, Lanson est l’une des rares Maisons à posséder une collection de Grands Millésimes. La Lanson Vintage Collection rassemble des vins millésimés depuis plus d’un siècle. Chaque année, seuls quelques flacons en magnum à partir du millésime 1976 sont proposés à un cercle restreint d’amateurs en recherche d’émotions œnologiques. Ces vins sont admirés et convoités par les connaisseurs du monde entier.

letempsduparfum1

letempsduparfum2

1976

1976

Richesse, Ampleur, Fraîcheur !

Issu d’une vendange exceptionnelle en Champagne, ce vin est le plus ancien millésime de la collection proposé.

Ce champagne rare vous étonnera par sa richesse aromatique assortie d’une grande fraîcheur malgré le temps écoulé.

1983

Générosité, Complexité, Équilibre !
La vendange 1983 a favorisé le développement de grappes superbes avec un poids exceptionnel. Il en résulte un vin généreux, ample avec une exceptionnelle longueur.

1983

1990

1990

Maturité, Puissance, Charisme !

Les conditions idéales de l’année 1990 ont donné des grappes d’un superbe équilibre.

Ce millésime offre des arômes puissants de miel et d’épices qui en font un vin aimable et singulier.

vintagecollection3

vintagecollection4

croix_fond_blance

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest