Les classiques

Black label

black_label1

black_label2

La signature emblématique de la Maison

Ce vin emblématique doit son nom à Victor Lanson  qui souhaita rendre hommage en 1937, au marché phare de la Maison, la Grande Bretagne. Champagne à forte dominante de Pinot noir, c’est naturellement que la couleur noire, symbole d’élégance, s’est imposée.

black_label3

L’apéritif parfait

Association de 50% de Pinot Noir, 35% de Chardonnay et 15% de Pinot Meunier issus de nombreux Crus sélectionnés par le Chef de Caves et de près de dix années différentes, le Lanson Black Label bénéficie d’au moins trois années d’épanouissement en Cave dont un minimum de six mois après le dégorgement pour arriver à parfaite maturation.

black_label4

black_label5

équilibre et maturité

Lanson Black Label est une alliance équilibrée de puissance et d’élégance , de fraîcheur et de complexité. Des parfums de printemps, ainsi que de subtils accents de miellés persistent. Se dévoilent des notes de fruits mûrs et d’agrumes qui donnent une sensation de légèreté et de plénitude avec une belle longueur sur la fraîcheur. Black Label est un vin idéal pour l’apéritif et vous invite à la fête.

Rose label

roselabel1

croix_fond_blanc

Un de premiers champagnes rosés

Ce vin délicat, né dans les années 50, fut l’un des premiers Rosés de Champagne. Il est donc légitimement l’un des plus appréciés notamment pour sa fraîcheur qui fait écho au Lanson Black Label.

roselabel2

Une fraîcheur rosée

Le Lanson Rose Label est un assemblage de 53% de Pinot Noir, 32% de Chardonnay et 15% de Pinot Meunier issus de nombreux Crus et de près de dix années différentes. Comme le Black Label, il bénéficie d’une longue maturation d’au moins trois années en cave dont un minimum de six mois après le dégorgement.

 

Lanson Rose Label est un vin subtil à la bulle très fine. Les arômes de rose et de fines senteurs de fruits rouges rappellent sa robe rose pâle. L’attaque est tendre et persistante. Il séduit par son originalité immuable et son équilibre harmonieux oscillant entre rondeur et fraîcheur.

Ivory label

ivorylabel1

ivorylabel2e

Un champagne tout en douceur

Au siècle dernier, les champagnes recevaient systématiquement l’apport d’une touche sucrée. La Maison Lanson fait perdurer la tradition avec art et finesse.

Bulles délicates

Association de 50% de Pinot Noir, 35% de Chardonnay et 15% de Pinot Meunier issus de nombreux Crus sélectionnés et de près de dix années différentes, le Lanson Ivory Label bénéficie d’au moins trois années d’épanouissement en Cave dont un minimum de six mois après le dégorgement pour arriver à parfaite maturation.

Rondeur et Sensualité

Cet assemblage exprime des arômes de fruits mûrs, de cannelle et de miel. Le palais est fruité, très plein, tout en rondeur et en sensualité. Le parfait dosage orchestré par le Chef de Caves, permet de révéler au mieux les arômes fruités et crémeux de l’Ivory Label.

White label

whitelabel1

whitelabel2e

Jouer avec les arômes…

Le premier Champagne spécialement élaboré pour jouer avec les arômes.

Ce Champagne unique et singulier s’associe à des arômes naturels subtils pour des dégustations originales et personnalisables à l’infini.

Un champagne tendre et soyeux

L’assemblage du White Label privilégie le Chardonnay à 38% puis le Pinot Noir pour 37% et 25% de Pinot Meunier sans fermentation malolactique pour la fraîcheur et la finesse. Le dosage plus marqué favorise la circulation des arômes tels que la framboise, le zest d’orange ou la menthe pour de nouvelles expériences œnologiques.

L’attaque du White Label est tendre et délicate. Les flaveurs de fruits blancs se développent et participent à la sensation de persistance. La finale sur la minéralité soyeuse de la craie et la fraîcheur apposent la signature Lanson. L’arôme naturel associé se révélera subtilement.

whitelabel3

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest